05 49 77 45 21
Site de Niort
Le centre de rééducation, dont les voeux se déroulent ce matin, a la conviction qu’il faut poursuivre ses investissements dans du matériel de pointe.
Les 210 salariés du centre de rééducation et de réadaptation du Grand Feu se retrouvent ce matin pour la traditionnelle cérémonie des voeux. "C'est toujoours un moment attendu, un temps de parenthèse dans la vie trépidante que nous connaissons le reste de l'année", explique Laurent Féron, directeur depuis dix ans.
Des outils technologiques de premier rang
Ce rassemblement sera l'occasion de redire à quel point l'établissement entend poursuivre ses investissements, particulièrement dans l'achat de matériel de pointe : en 2016, "sur un budget global de 14M€, nous y avons consacré 600.000€", poursuit le directeur qui n'hésite pas à dire que le Grand Feu est rentré dans l'ère des robots. La preuve : un Lokomat, machine qui permet une assistance robotisée de la marche, a fait son apparition il y a quelques semaines dans l'établissement. Il n'y en a que douze en France et seulement deux en Nouvelle-Aquitaine.
Et en 2017, c'est un Armeo Power (assistance robotisée des membres supérieurs), tout aussi rare, qui devrait être acquis. Ces deux machines permettent une vraie révolution dans la prise en charge des patients. "Je suis convaincu qu'un établissement qui a notre réputation doit être doté d'outils technologiques de premier rang, affirme Laurent FERON, Directeur. Le Grand Feu doit rester un établissement de pointe.
Ça ne s'arrête pas là : en 2016, toutes les chambres de l'établissement ont également été dotées de terminaux numériques qui seront mis en marche dans les tout prochains jours. Autre révolution: à partir de septembre, le traitement informatique des dossiers de soin sera entièrement revu. "Un véritable big bang !" prédit le Directeur.
Recherche ...