05 49 77 45 21

Site Les Genêts à Niort

Site de Niort

Coin presse du Centre les Genêts Niort

Le Centre de Santé intègre Melioris

samedi 09 juillet 2016
Lellis intègre Melioris
Lellis intègre Melioris

Le centre de santé de Lellis, anciennement-centre de soins infirmiers de Brioux, s'est réuni en assemblée générale salle de la mairie à Brioux en présence d'une trentaine de participants. En 2015, outre son changement de locaux, le centre a poursuivi son évolution pour améliorer son fonctionnement. Actuellement, seize conventions sont signées avec les caisses complémentaires et la coordination se poursuit avec les partenaires. Le centre fonctionne avec 5,3 équivalents temps plein, soit 9.633 heures réalisées. Sur l'exercice, des actions ont été conduites auprès de la population : prévention bucco-dentaire avec les scolaires de Brioux, campagne antigrippale (reconduite cette année), semaine du diabète avec test de glycémie et prévention. Plusieurs stagiaires en formation IFSI ont été accueillis. Les résultats financiers sont sains avec plus d'activité mais aussi plus de charges d'exploitation, dégageant néanmoins un excédent de 26.582 €, affectés à la réserve de compensation 2016.

Dans le cadre des projets 2016, la grande évolution réside dans sa fusion avec le groupe Melioris qui emploie plus de 400 salariés et comprend déjà quatre établissements associatifs à vocation médico-sociale (Le Grand-Feu à Niort, le Logis des Francs à Cherveux et Les Genêts à Niort et Châtillon-sur-Thouet), explique Patrick Giraud, président de Mélioris : « C'est une histoire d'hommes et de femmes, pour le bien-être de la population, du plus jeune au plus vieux. On est tous sur les mêmes valeurs et sur les mêmes envies et sur un même terroir. En plus, le centre de Brioux est un bel exemple dans la filière de prise en charge des patients ».
Avec l'entrée effective de la présidente Maryvonne Allain au conseil d'administration de Mélioris depuis le 1er juillet, la création d'une commission territoriale viendra remplacer le comité de pilotage actuel, mais l'organisation au quotidien n'est pas modifiée.